Mes Petites Astuces

Dans cette rubrique je vais vous donner des petites astuces
pour profiter pleinement de votre soin.

Massage

Faites chauffer votre pièce avant le modelage pour un moment de relaxation totale.

massage

Soin du visage

Le soin du visage est idéalement conseillé une fois par mois. Pour celles dont la vie est trop rythmée, c’est au changement de saison que votre peau est la plus réceptive et mise à rude épreuve, un soin visage l’aidera à combattre les changements climatiques.
Un entretien quotidien de la peau est indispensable en commençant par un nettoyage avec un lait ou gel émulsionnant (démaquillant pour les yeux si nécessaire) suivi d’un soin contour des yeux qui protégera la peau fine de cette partie du visage, un sérum adapté à votre type de peau riche en actifs, une crème de jour personnalisée qui parfait votre teint, redonne à votre peau souplesse, confort et forme une barrière contre les agressions extérieures.
Je vous conseille également d’effectuer un gommage qui prépare votre épiderme à recevoir quotidiennement les principes actifs de la crème de jour ou de l’application du masque qui suivra.

Épilations

Une épilation plus rapide et plus efficace mérite une exfoliation hebdomadaire ainsi que la veille de l’épilation. Ce gommage allié à une hydratation quotidienne permet de réduire le nombre de poils sous-cutanés.
Évitez l’application d’une crème ou lait corporel sur la surface à traiter le jour de l’épilation, évitez l’exposition solaire après celle-ci.

Manucure

Les ongles parfaits ça vous connaît mais à force ils ont perdu de leur résistance et sont devenus plus cassants, des solutions existent pour retrouver un ongle dur et brillant :
Pour commencer arrêtez de vous ronger les ongles.
Un limage doux (à la place du coupe-ongles) les renforce et leur évite les accros.
Hydratez tous les jours vos mains et vos ongles (crème, sérum cuticule ou huile sont disponibles), l’huile de ricin mélangée à l’huile d’olive est efficace.
Le masque pour ongles « manucurist » régénère vos ongles durant la nuit !
De l’eau oxygénée sous le bord libre rend celui ci plus blanc.
Pour finir appliquer une base protectrice et riche en vitamines limite l’effet des chocs ou des produits corrosifs quotidiens.

Pédicure

Une application sur vos pieds d’un baume gras tous les soirs supprime la peau sèche, les fissures, les cors créés par le frottement des chaussures, râpe à pieds, sable.
Porter des chaussures trop serrées provoque un épaississement de l’ongle, laissez vos pieds respirer ils vous supportent toute la journée !

Exposition au soleil

Protéger sa peau du soleil c’est la base de l’anti-rides ! Une crème solaire n’empêche pas votre peau de bronzer mais la protège juste des « coups de soleil » .
Attention aux nuages, ils gardent les infra rouges mais laissent passer les UV ! La réverbération est elle aussi très importante, la neige réfléchit 40 à 90% du rayonnement UV, l’eau 10 à 30%, le sable 5 à 25%. En altitude l’index UV augmente d’environ de 10% pour 1000 m d’élévation.